Dimanche 26 janvier 2025, c’est dans une salle des fêtes chaleureusement décorée, qu'une centaine d'audonnais avaient répondu à l'invitation du maire, Laurent Nolibois et du conseil municipal. Le vice-président du conseil départemental, Paul Carrère ainsi que le président de la communauté de communes, Laurent Civel étaient également présents aux côtés des maires du Pays tarusate, de la maire d'Onard et des coprésidents de l'Office de tourisme, David Cian et Cyril Dubos.
Parmi les invités, des représentants d’associations locales ainsi que de nombreux audonnais, jeunes et moins jeunes.
Ambiance conviviale et bilan partagé
Le maire a ouvert la cérémonie par un discours empreint de simplicité et de proximité. Il a rappelé les actions concrètes de l’année écoulée.
Projets pour 2025 : entre modernité et patrimoine
M. Nolibois a ensuite présenté les ambitions pour l’année à venir : la rénovation énergétique du foyer rural, l'amélioration de la circulation en centre bourg, pour plus de sécurité, devrait se concrétiser cette année.
La fête de l'alose aura lieu le 16 mai 2025. Mr le maire et Mr Touya, président du comité des fêtes feront tout pour satisfaire les convives.
En revanche, il y aura bien de l'eau bénite pour fêter les 50 ans de la constructiion de l'église Saint Laurent, prévue en septembre.
Mr le maire a encouragé les jeunes couples à faire des enfants car avec ses 410 habitants, la population stagne et pour la première fois depuis dix ans, le solde naturel est négatif.
Les huits lots du lotissement des Tchoupayres ayant été vendus, tous les espoirs sont permis.
Comme l'a dit Mr le maire en conclusion de son discours : "un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité alors qu'un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. Bref, soyez optimistes !"