Enfance, jeunesse

Crèches, nourrices, Relais d'Assistantes Maternelles, toutes les informations relatives à la garde des 0-4 ans vous sont communiquées ici.
Les communes de Audon, Carcarès et Gouts se sont regroupées en syndicat Intercommunal pour constituer le RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) Adour-Midouze.
Afin d’occuper les enfants pendant les temps libérés par la Loi sur la refondation du système éducatif français, la Communauté de Communes du Pays Tarusate s’est engagée dans la prise en charge et la mise en œuvre de l’aménagement des rythmes éducatifs. C’est ainsi que, depuis septembre 2013, la CCPT met en place des ateliers d’animation pluridisciplinaires pour les enfants d’âge maternel et élémentaire dans les 15 écoles publiques que la collectivité regroupe et pour les 1 470 enfants que cela concerne.
Le centre de loisirs de Tartas accueille, par convention avec la commune, les enfants d'Audon âgés de 3 à 16 ans les mercredis, pendant les petites vacances (Toussaint, Février, Pâques) et les vacances d'été.